Articles

Construire une organisation en quelques semaines – Rory for London

Qomon en action est une série de témoignages et d’expériences d’utilisateurs de Qomon. Ils partagent avec nous leurs bonnes pratiques, ce qui a fait la différence, les fonctionnalités clefs.

Lucie Moulin
14/12/2020
3 min read
Construire une organisation en quelques semaines – Rory for London

Découvrez comment l’indépendant, Rory Stewart, placé second dans les sondages, a utilisé Qomon pour la Mairie de Londres !

Le contexte

Les élections du Maire de Londres devaient se tenir le 7 Mai 2020 mais ont été décalées d’un an en raison de la crise du Covid-19.

Après avoir quitté le ministère de Theresa May, où il était ministre d’État au Développement International, Rory Stewart entre dans la course de la Mairie de Londres, sans aucune structure de parti, en tant qu’indépendant.

Construire l’infrastructure pour organiser en quelques semaines ses bénévoles, ses relais locaux et leur donner une dynamique dans une ville qui compte 5 millions d’habitants et 32 borough, voilà l’objectif !

Rory for London Qomon

Construire un mouvement autour du citoyen et des bénévoles

Pour s’ancrer localement, l’équipe a utilisé Qomon comme outil d’organisation digitale pour ses bénévoles et ainsi donner à chaque bénévole qui le souhaite tous les outils, les informations, et la liberté de diffuser le message et mener des actions de terrain.

Le but : faire de chaque bénévole un relais de l’information.

Londres à l’écoute

L’analyse quartier par quartier a permi à Rory d’analyser les retours direct des citoyens.

L’autre priorité était d’organiser des actions PARTOUT dans Londres. Il a utilisé Qomon pour organiser ses équipes et aller à la rencontre. Il a notamment pu construire des relations avec des personnes qu’il n’aurait jamais pu atteindre. Cela lui permit de créer des relations sincères et de renforcer l’idée d’une campagne axée sur le citoyen.

Aujourd’hui, et même si Rory a dû se retirer de la course en raison d’une campagne allongé d’un an, dû au Covid-19, les sondages le place toujours en deuxième position, inédit pour un indépendant. À suivre !

Tips & Info

Receive best practices, events and news directly in your email box.

Sign up

Stay in the loop!

Best practices, events & news, straight to your inbox.

Thank you for subscribing !
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Time for...

Get a demo

You might also like