Articles

Utiliser la technologie pour « aller parler aux gens » avec Black Lives Matter

Les "cas concrets Qomon" sont une série de témoignages et d'expériences d'utilisateurs de Qomon. Ils partagent avec nous leurs bonnes pratiques, ce qui a fait la différence dans leur action.

Nicolas
22/9/2021
6 min de lecture
Utiliser la technologie pour « aller parler aux gens » avec Black Lives Matter

Pour Black Lives Matter à Chicago, Tanya Watkins raconte comment Soul Chicago et Black Lives Matter s’équipent technologiquement face à l’opposition.

La citation

« Allez parler aux gens. Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, si vous voulez transmettre vos idées et agir concrètement, il faut aller parler aux gens. Et sur ce point, les technologies de mobilisation peuvent vous aider. »

Tanya, coordinatrice de campagne au sein de Black Lives Matter (“BLM”) dans la ville de Chicago.

Qui sont-ils ?

BLM est un mouvement qui se bat pour plus de justice raciale et économique aux Etats-Unis.
Leur mission : Aider les populations aux faibles revenus et apporter du support aux victimes d’injustices pour qu’elles fassent valoir leurs droits.

Refuser de voir le monde tel qu’il est et préférer le voir tel qu’il devrait être.

Autour de quelques verres, la représentante de Chicago — Tanya — témoigne de son engagement, de ses bonnes pratiques en tant que coordinatrice des équipes militantes. Elle parle surtout de l’importance d’utiliser les technologies pour se battre contre “plus puissant que soi”.

Utiliser des technologies de mobilisation aussi pointues que l’opposition pour changer la donne

“On ne construit pas un mouvement en un jour. Cela demande de la discipline, de la stratégie, et des outils professionnels. Ces éléments permettent de tenir sur la longueur et de construire une action concrète pour un impact social réel.”

Tanya, coordinatrice de campagne au sein de Black Lives Matter (“BLM”) dans la ville de Chicago.

Pour BLM, la principale difficulté est que le mouvement souhaite toucher des populations marginalisées, donc difficiles à atteindre. Les technologies de mobilisation les aident à se rapprocher de ces populations par la coordination, l’analyse, et la puissance des communautés.

Ce qui fait la différence

Pour Tanya, Qomon est un formidable outil de support aux mouvements et organisations en même temps qu’une plateforme qui les connecte avec le public désireux d’agir en tant que bénévole.

Les organisations peuvent faire remonter les informations importantes, collecter des données qu’ils peuvent enfin utiliser. Ils peuvent construire des stratégies ciblées et mener toujours plus de conversations pour mobiliser au maximum.

Vous pouvez regarder l’interview ici :


Tips & Info

Receive best practices, events and news directly in your email box.

Sign up

Stay in the loop!

Best practices, events & news, straight to your inbox.

Thank you for subscribing !
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Time for...

Get a demo

You might also like